Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
22 août 2021

Finito pepito

J'ai beaucoup donné dans le "presque", le "hmmm il manque pas grand chose" ces derniers temps. Ces derniers mois :-) ... Années ?

 

IMG_20210822_202508

Là, je lâche les pinceaux, je signe et hop. 

Ayèèè ! Fini !

 

Si vous êtes assoiffés de culture et de savoir, je vous encourage à vous pencher (ou vous re-pencher) sur l'histoire du fameux Chaudron de Gundestrup (celui qui a servi de modèle pour les motifs présents sur la guitare ci-dessus). 

 

received_539455227381682

 

Le chaudron de Gundestrup

Le chaudron de Gundestrup est un récipient en argent doré trouvé à Gundestrup au Danemark en 1891. Il a probablement été fabriqué dans les Balkans, peut-être au 1er siècle av. JC, et il montre une nette influence de l'art et de la mythologie celtiques, même si d'autres motifs semblent être proches de l'Orient.

https://www.worldhistory.org


https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-19417/le-chaudron-de-gundestrup/

 

The end

Générique :

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
Archives
Publicité