Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
24 juillet 2015

Cadeau de bienvenue

Et voilà. La longue-vue m'a donné du fil à retordre, mais j'y suis arrivée. Ce cadeau de naissance destiné à une cousine sera expédié dès le début de semaine prochaine.

Le bateau est un clin d'oeil à une toile de Dabadie (Henri de son prénom, génie de l'harmonie des couleurs qui a peint, entre autres, quelques marines du côté de Bréhat) qui m'a fortement marquée.

oursonbis

J'envisage de faire une série sur le même thème, pour de prochaines naissances...

Publicité
Publicité
20 juillet 2015

Dernière ligne droite

ourson

oursonintermeddiaire

ourson3

Peut-être un peu grassouillet, l'ourson...

16 juillet 2015

Sur une piste

Un futur cadeau de naissance, encore un.

Phase de recherche. Bientôt le développement.

brouillon

2 juillet 2015

Hamburger (2011-2015)

Courant 2011, allez savoir pourquoi, j'ai rêvé de hamburgers, plusieurs nuits d'affilée. Je n'étais pourtant pas friande de fast-food et ne mettais que très rarement les pieds dans les établissements qui proposent ce genre de menu. La chose m'a intriguée.

Quelques jours plus tard, j'ai découvert le roman Mémoires sauvés du vent de Brautigan. Hasard des hasards, il se trouve que l'un des éléments clés de l'intrigue est un burger.

Un souvenir m'est revenu : celui d'avoir été fortement marquée par un petit livre jeunesse, juste avant mon entrée à l'école primaire : Il pleut des hamburgers, de Judi et Ron Barrett. Je l'ai retrouvé, l'ai relu et j'ai compris ce qui m'avait frappée, une trentaine d'années plus tôt : un graphisme singulier, à la Crumb, et une drôle d'histoire (de la nourriture qui tombe du ciel).

Peu après, lors d'un déjeuner entre amis, je me suis trouvée nez à nez (ou plutôt nez à pain brioché) avec l'objet qui faisait galoper mon imaginaire depuis quelque temps : un hamburger. Bien concret, bien palpable, cette fois.

plateau

L'occasion était trop belle. J'ai pris une photo du burger et ai décidé d'aller jusqu'au bout des choses : en faire une nature morte assez fidèle à la réalité, à mi-chemin entre l'appétissant et le répugnant.

burger2

La peinture a été commencée (et quasiment finie) en 2011. La touche finale n'a été apportée qu'en avril 2015.

burgerfini

(acrylique sur toile)

 

Publicité
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
Archives
Publicité