Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
20 février 2022

Dans un autre registre

C'est un portrait que je comptais faire depuis un certain temps (une dizaine d'année, presque), à partir d'une photo prise lors des vieilles mécaniques de Guengat (fête agricole à base de tracteurs et diverses machines vintage).

J'avais perdu la photo, et j ai fini par remettre la main dessus, il y a de ça quelques semaines.

Pour l'anecdote, j'ai pris la photo que je venais de retrouver, je l'ai glissée dans ma malette de peinture, et j'ai filé à mon atelier de peinture hebdomadaire.

En chemin, j'ai fait un saut dans ma grande surface habituelle, pour faire enlever un antivol d'un vêtement.

Je patientais à l'accueil, et j'ai remarqué une personne encapuchée et masquée, qui etait en grande conversation avec deux hôtesses de caisse, de l'autre côté de la caisse centrale.

 

Tiens. Sa tête me disait quelque chose.

La personne en question a fini par enlever sa capuche et je suis quasi certaine d'avoir reconnu... mon futur modèle. Et je ne l'avais jamais croisé dans cette grande surface auparavant. Alors que j'y suis tout le temps fourrée, pour ainsi dire.

 C'est quand même dingue. Je perds cette photo, je la retrouve, et paf ! Le jour même, la personne en question fait son apparition en chair et en os.

 

Bon, je viens de m'y mettre, à l'huile, cette fois (pour la 1ere fois depuis 4 ans).

On verra ce que ça donne.

20220220_162412

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
Archives
Publicité