Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
20 mars 2022

Mettre de la discipline dans l'indiscipline

Hé ben vous voyez, ça sert, de prendre des cours. Pendant pas mal d années, j ai dessiné/peint dans mon coin, comme je pouvais, sans méthode. Je pateaugeais un peu.

Et en 2011 j'ai fini par m'inscrire à un cours de peinture collectif dans une maison de quartier pas loin de chez moi.

Pas aux beaux-arts... dans une maison de quartier :-) (les beaux arts m'ont toujours intimidée, question de classe sociale sans doute).

J'essayais tant bien que mal de suivre les conseils de la prof, les couleurs sombres d'abord, puis les couleurs claires, on peint d'abord l'arrière plan, puis le premier plan, gras sur maigre, le couteau qui sert à mélanger les couleurs doit toujours être propre etc.

Donc, quand la prof était dans les parages, en train de conseiller les elèves juste à côté  de moi, je faisais attention, je me tenais à carreaux....

Et quand elle tournait le dos, c'était l'anarchie qui revenait, la palette redevenait bordélique, je barbouillais à ma sauce... (sale gosse). Donc, j'avais du mal à suivre tous ses conseils, mais je ne les ai pas oubliés pour autant !

Et comme Luke Skywalker, dans les moments de doute, j'entends la voix du Maître qui me guide :-) 

Et le Maître m'a appris que quand on doit reproduire des motifs compliqués, comme de la broderie sur un costume par exemple, ou un grillage, ce genre de chose, inutile d'essayer de reproduire EXACTEMENT le motif en question. Il suffit de le suggérer.

 

Exemple concret : 

20220313_173306

20220320_111149

 

Donc, on se détend, et on continue.

20220320_110839

 

Non, ce ne sera pas identique à la photo, mais si on veut quelque chose d'identique, il y a un truc magique qui s'appelle la photocopieuse. Et toc ;-)

 

20220320_182948

Publicité
Publicité
Commentaires
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
Publicité
Lngk - peinture sur toile, sur papier et sur la blouse
Archives
Publicité